Règlement "Route du Diable" 

           

     VIVE L' AVENTURE ....   GO GO  les AMIS .......  à vos rêves.......

1° La Route des Silences  est une aventure qui se déroule sur routes ouvertes à la circulation. Tous les participants doivent respecter le code de la route français et les règles en vigueur.

2°Les vélos doivent être équipés de feux avants et arrières. Ces équipements doivent être en fonctionnement permanent de 20h le soir à 6h du matin.

3° Le gilet réfléchissant ou tout dispositif équivalent ( baudrier ) est obligatoire pour le cycliste sur la même période horaire que les éclairages (20h à 6h )

4° Le port du casque est obligatoire sur toute la durée de l' épreuve. Les prolongateurs de toutes dimensions sur le vélo sont autorisés . Les roues hautes de toutes dimensions sont autorisées sur l' épreuve.

5° Le portable pendant l'épreuve est obligatoire.

6° Le nécessaire de réparation adapté à vos pneumatiques ( boyaux, tubuless, pneus) est obligatoire pendant l' épreuve.

7°Les cyclistes doivent fournir leurs propres "bandes réfléchissantes", à poser sur les endroits les plus visibles de leurs convenances. Par expérience, cela peut être les manivelles, les axes des pédales, les haubans arrières derrière en dessous des sacoches éventuelles du vélo , la fourche avant .

8°L'organisation vous fournira par contre, des "bandes réfléchissantes spéciales" à poser en priorité sur vos roues .

9°Nous demandons à tous les participants de s'inscrire  OBLIGATOIREMENT  sur le club STRAVA de" La ROUTE du SILENCE 2022 spécialement crée  pour cette aventure  afin d' une part d'avoir la possibilité de vérifier vos parcours mais surtout de pouvoir vérifier les temps chronométriques pour les classements de l' épreuve  .

10° Les départs seront  probablement à 15h00 . Les horaires définitifs de chacun d' entre vous, vous seront précisés après le 10 Juin 2021. 

11° Le " briefing Bridou" ou les recommandations de l' organisateur vous seront faît 15 minutes avant les départs ...

12° Nous allons vous proposer à la façon " Tour de France " , des Zones de Ravitaillement mobile ou l' organisation CCK viendra à votre rencontre avec un ou plusieurs véhicules avec leurs bénévoles pour vous ravitailler directement sur le parcours officiel dans la limite des zones de parcours établis au départ par notre organisation. Ceci nous permettra d' une part de respecter au mieux les règles en vigueur .

13° A priori , deux ou trois  "zones de ravitaillement" seront en place....  à définir ultérieurement !

14°Pour le  ravito d' arrivée à CRESSIA repas, boissons vous seront servis dans des locaux . Douches et Dodos vous seront proposés à votre convenance.

15° Pour les participants avec les balises " SOLUSTOP", un chèque de caution  OBLIGATOIRE de  100  euros par chèque  ou en espèces ( pour les participants de Belgique ) , vous sera exigé au "check-in", lors du retrait de vos traceurs " SOLUSTOP" auprès de l' organisation, en cas de perte/casse du tracker. Une condition obligatoire et incontournable, exigée par la société " SOLUSTOP" qui assure le suivi logistique et toute l'organisation informatique de la Route du Diable .

16° Tous les participants avec les balises " SOLUSTOP" doivent aussi apporter par sécurité, un jeu de 2 piles AAA lithium....

17° Aucun véhicule d' assistance ou cycliste extérieur n'est autorisé à aider, ou à accompagner le cycliste. Les équipes de soutien logistique ou base virtuelle sur le parcours sont interdites. Par contre, une visite ou un "coucou" inattendu et non demandé en route d'un copain est autorisé  dans la mesure ou les participants préviennent l' organisation de leurs venues sur le parcours ....hihi

18° Dans la catégorie "DUO", les 2 cyclistes sont considérés comme un seul participant et doivent rouler ensemble sur l' intégralité du parcours. On part ensemble, on roule ensemble, on arrive ensemble.L'esprit de solidarité et d' amitié sont de rigueur sur ces jolis parcours dans la catégorie GPS pour être " FINISHER".

19° Si un cycliste abandonne la course, il doit en informer au plus vite le responsable de la course à savoir, Pascal Bride au +33 618 022 336. Le cycliste est responsable de quitter l'organisation en toute sécurité et il lui incombe de renvoyer le boitier traceurs  SOLUSTOP mis à sa disposition à l' organisation CCK, à cette adresse : Pascal BRIDE / Route du Diable / 6 rue de la Patrouille 68100 MULHOUSE / FRANCE . En cas de non retour rapide du GPS, le chèque de caution sera encaissé par l'organisation "Route du Diable" via la Société "SOLUSTOP" qui gère les traceurs de la Route du Diable .

20° L'organisation CCK propose sur les deux parcours 739 et 1433 km , des RAVITOS CCK avec la présence de bénévoles, voitures, repas et boissons.

21°  L'organisation vous demandera lors de votre inscription, de lui fournir ces TROIS documents obligatoires. Ces 3 documents doivent être envoyés par email ( bridoulamoulinette@hotmail.fr) avant le 30 juin, pour faciliter l' organisation sur le plan administratif le jour du départ et gagner du temps sur le timing assez court du Lundi 06 juillet. En raison de l' organisation différente de la journée des départs, pour raisons de Covid 19, tous dossiers incomplets  avant le 30 juin entraînera une annulation automatique du participant.

· 1 ) La décharge de responsabilité de l' organisation, signée et datée ( téléchargeable çi- dessous)

· 2) Un certificat médical 2020 .

· 3) Une photocopie de votre assurance RC personnelle ( Responsabilité Civile) .

22° Il n' est pas du tout obligatoire d'être licencié cyclisme dans une fédération ( FFC, FSGT, FFVélo, autres ou NON LICENCIE ) pour participer à cette aventure, mais il est obligatoire de nous envoyer après votre inscription sur le site de paiement, les 3 documents demandés çi-dessus s . Aucun départ ne sera donné au participant sans le dossier d'inscription complet.

23°On vous demande de respecter l'environnement et la nature magnifique que vous allez traverser sur ces parcours et de ne pas jeter "déchets ou autres".

24° Chaque inscription implique l'acceptation sans réserve de ce règlement ainsi que celle de signer la décharge de responsabilité. Ce document est à télécharger ci-dessous et à nous renvoyer par email avant le 30 JUIN 2022 à l' adresse email (bridoulamoulinette@hotmail.fr ou sms ou messenger).

25° Votre inscription autorise aussi l' organisation CCK à utiliser toutes les vidéos et les images sur lesquelles les participant(e)s sont susceptibles d'apparaître dans le cadre de la promotion de "La Route du Diable".

26° A cette date du 01 JUIN, chaque inscription est définitive et sans aucune possibilité d'annulation, c'est-à-dire sans remboursement en cas de désengagement du participant au dernier moment.

27° Cependant chaque cas étant différent, l'organisation se réserve le droit de décider d' un remboursement ou pas en fonction de l' annulation demandé par le participant. 

28°La participation maximale à cette première édition de la Route des SILENCES est fixée à 100 places pour la catégorie des SOLOS et 50 places pour les catégories des DUOS, 

29°Toute INFRACTION, ou NON RESPECT de ces règles ci- dessus, entraînera immédiatement la disqualification du cycliste et son retrait de l' aventure par l' organisation .

Décharge de Responsabilité à renvoyer par email