Règlement "Route du Diable" 

           

     VIVE L' AVENTURE ....   GO GO  les AMIS .......  à vos rêves.......

1° La Route du Diable est une randonnée qui se déroule sur routes ouvertes à la circulation. Tous les participants doivent respecter le code de la route français et les règles en vigueur.

2°Les vélos doivent être équipés de feux avants et arrières. Ces équipements doivent être en fonctionnement permanent de 20h le soir à 6h du matin.

3° Le gilet réfléchissant ou tout dispositif équivalent ( baudrier ) est obligatoire pour le cycliste sur la même période horaire que les éclairages (20h à 6h )

4° Le port du casque est obligatoire sur toute la durée de l' épreuve. Les prolongateurs de toutes dimensions sur le vélo sont autorisés . Les roues hautes de toutes dimensions sont autorisées sur l' épreuve.

5° Le portable pendant l'épreuve est obligatoire.

6° Le nécessaire de réparation adapté à vos pneumatiques ( boyaux, tubuless, pneus) est obligatoire pendant l' épreuve.

7°Les cyclistes doivent fournir leurs propres "bandes réfléchissantes", à poser sur les endroits les plus visibles de leurs convenances. Par expérience, cela peut être les manivelles, les axes des pédales, les haubans arrières derrière en dessous des sacoches éventuelles du vélo , la fourche avant .

8°L'organisation vous fournira par contre, des "bandes réfléchissantes spéciales" à poser en priorité sur vos roues .

9°Nous demandons à tous les participants inscrits dans le mode" SANS "Traceur GPS", de s'inscrire aussi sur le club STRAVA de" La Route du Diable 2020 spécialement ouvert pour cette aventure " afin de donner à l' organisation CCK, la possibilité de vérifier et contrôler leur trace personnelle .

10° Les départs seront répartis sur 4 groupes ( 20/23 max) de participants aux horaires suivants : 13h00 , 15h00 , 17h00 , 19h00 . Les départs se feront individuellement toutes les minutes . Les horaires définitifs de chacun d' entre vous, vous seront précisés après le 10 Juin 2020. Les horaires d' arrivée respectif de chaque cyclistes sur le lieu de départ au " Clos du Puits" sont fixés obligatoirement pour chacun d' entre vous et correspondent respectivement à un espace de temps de 2 heures avant votre départ à vélo. On vous demande en raison du Covid 19  de respecter au mieux possible ces règles un peu contraignantes, il est vrai mais imposées par les préfectures .

Respectivement en fonction de votre groupe de départ vos arrivées au " Clos du Puits" seront à : 11h00, 13h00, 15h00, 17h00.

11° Le " briefing Bridou" ou les recommandations de l' organisateur vous seront faîtes individuellement, avant chacun de vos départs ...

12° Nous allons vous proposer à la façon " Tour de France " , des Zones de Ravitaillement mobile ou l' organisation CCK viendra à votre rencontre avec un ou plusieurs véhicules avec leurs bénévoles pour vous ravitailler directement sur le parcours officiel dans la limite des zones de parcours établis au départ par notre organisation. Ceci nous permettra d' une part de respecter au mieux les règles en vigueur .

13° Sur le parcours 1424 km,  deux "zones de ravitaillement", aux km (344/360) et aux km (770/783) sont mises en place par l' organisation CCK . Chacun des " véhicules ravito CCK" sera équipé de sa propre "balise traceurs GPS MAPROGRESS" en cas de déplacement pour permettre aux cyclistes , ainsi qu' à nous,  organisation de se contacter en cas de " non rencontre sur le terrain"....

14°Sur le parcours 739 km, une seule zone unique est maintenue au km ( 366/378) , lieu dit du " Le Jolan"  avec le même principe d' organisation..

15°Pour les deux ravitos d' arrivée à CRESSIA et KINGERSHEIM, repas, boissons vous seront servis dans des locaux . Douches et Dodos vous seront proposés à votre convenance.

16° Dans la catégorie" Randonneur "SANS Traceur GPS", pour être "FINISHER OFFICIEL", les participants doivent réaliser l' intégralité du parcours obligatoire, défini par l'organisation avec les photos contrôles obligatoires . La vérification de leurs traces via STRAVA peut être effectuée par l' organisation en fin de l' épreuve par le logiciel Strava .

17° Dans la catégorie "AVEC Traceur GPS", pour être "FINISHER OFFICIEL", les participants doivent réaliser l' intégralité du parcours obligatoire de l' organisation et les contrôles de l' organisation se font directement par le "suivi LIVE" via les balises traceurs GPS MaProgress .

18° Pour les participants avec les balises "MaProgress", un chèque de caution  OBLIGATOIRE de 180 euros par chèque  ou en espèces ( pour les participants de Belgique ) , vous sera exigé au "check-in", lors du retrait de vos traceurs "MaProgress" auprès de l' organisation, en cas de perte/casse du tracker. Une condition obligatoire et incontournable, exigée par la société "MaProgress" qui assure le suivi logistique et toute l'organisation informatique de la Route du Diable .

19° Tous les participants avec les balises " MaProgress" doivent aussi apporter par sécurité, un jeu de 2 piles AAA lithium....

20° Dans la catégorie "AVEC Traceur GPS", le "NO-DRAFTING" est obligatoire sur l' intégralité du parcours. Toute aspiration par un autre cycliste ou un véhicule, entraînera immédiatement la disqualification du cycliste ou de l'équipe Duo concerné(e). En cas de soucis médicaux ou mécaniques,si le cycliste doit quitter le parcours, il peut utiliser n' importe quel moyen de transport possible pour revenir au point exact de son trajet perdu pour continuer la randonnée avec "Traceur GPS" si il le souhaite.

21° Dans la catégorie "AVEC Traceur GPS",aucun véhicule d' assistance ou cycliste extérieur n'est autorisé à aider, ou à accompagner le cycliste.Les équipes de soutien logistique ou base virtuelle sur le parcours sont interdites.Par contre, une visite ou un"coucou" inattendu et non demandé en route d'un copain est autorisé ....hihi

22° Dans la catégorie "DUO", les 2 cyclistes sont considérés comme un seul participant et doivent rouler ensemble sur l' intégralité du parcours. On part ensemble, on roule ensemble, on arrive ensemble.L'esprit de solidarité et d' amitié sont de rigueur sur ces jolis parcours dans la catégorie GPS pour être " FINISHER".

23° Si un cycliste abandonne la course, il doit en informer au plus vite le responsable de la course à savoir, Pascal Bride au +33 618 022 336. Le cycliste est responsable de quitter l'organisation en toute sécurité et il lui incombe de renvoyer le boitier traceurs MaProgress mis à sa disposition à l' organisation CCK, à cette adresse : Pascal BRIDE / Route du Diable / 6 rue de la Patrouille 68100 MULHOUSE / FRANCE . En cas de non retour rapide du GPS, le chèque de caution sera encaissé par l'organisation "Route du Diable" via la Société "MAProgress" qui gère les traceurs de la Route du Diable .

24° Le suivi GPS via les balises ou traceurs de la société ". MAProgress " est un service qui permet d' établir les temps réalisés lors de l' aventure. Il est interdit d'éteindre les balises sans avoir prévenu au préalable l' organisation . Ces balises sont équipés par l' organisation avec 2 piles AAA rechargeables spécifiques . L'organisation vous fournira les accessoires de fixation vélo au check-in.

25° Par contre, uniquement bien sûr pour les participants avec "balises traceurs MaProgress", on vous demande par sécurité d' avoir dans vos bagages vélo, 2 piles AAA traditionnelles de rechange.

26° L'organisation CCK propose sur les deux parcours 739 et 1433 km , des RAVITOS CCK avec la présence de bénévoles, voitures, repas et boissons.

27° L'organisation vous demandera lors de votre inscription, de lui fournir ces TROIS documents obligatoires. Ces 3 documents doivent être envoyés par email ( bridoulamoulinette@hotmail.fr) avant le 30 juin, pour faciliter l' organisation sur le plan administratif le jour du départ et gagner du temps sur le timing assez court du Lundi 06 juillet. En raison de l' organisation différente de la journée des départs, pour raisons de Covid 19, tous dossiers incomplets  avant le 30 juin entraînera une annulation automatique du participant.

· 1 ) La décharge de responsabilité de l' organisation, signée et datée ( téléchargeable çi- dessous)

· 2) Un certificat médical 2020 .

· 3) Une photocopie de votre assurance RC personnelle ( Responsabilité Civile) .

28° Il n' est pas du tout obligatoire d'être licencié cyclisme dans une fédération ( FFC, FSGT, FFVélo, autres ou NON LICENCIE ) pour participer à cette aventure, mais il est obligatoire de nous envoyer après votre inscription sur le site de paiement, les 3 documents demandés çi-dessus s . Aucun départ ne sera donné au participant sans le dossier d'inscription complet.

29°On vous demande de respecter l'environnement et la nature magnifique que vous allez traverser sur ces parcours et de ne pas jeter "déchets ou autres".

30° Chaque inscription implique l'acceptation sans réserve de ce règlement ainsi que celle de signer la décharge de responsabilité. Ce document est à télécharger ci-dessous et à nous renvoyer par email avant le 30 JUIN 2020 à l' adresse email (bridoulamoulinette@hotmail.fr ou sms ou messenger).

31° Votre inscription autorise aussi l' organisation CCK à utiliser toutes les vidéos et les images sur lesquelles les participant(e)s sont susceptibles d'apparaître dans le cadre de la promotion de "La Route du Diable".

31° A cette date du 10 JUIN, chaque inscription est définitive et sans aucune possibilité d'annulation, c'est-à-dire sans remboursement en cas de désengagement du participant au dernier moment.

32° Cependant chaque cas étant différent, l'organisation se réserve le droit de décider d' un remboursement ou pas en fonction de l' annulation demandé par le participant. 

33°La participation maximale à cette première édition de la Route du Diable est fixée à 100 places, toutes catégories confondues ( avec ou sans traceurs GPS , solo ou duo ) .  91 participants seront présents sur cette premiére édition 2020 .

34°Toute INFRACTION, ou NON RESPECT de ces règles ci- dessus, entraînera immédiatement la disqualification du cycliste et son retrait de l' aventure par l' organisation .

Décharge de Responsabilité à renvoyer par email