Règlement "Route du Diable"

  1. La Route du Diable est une randonnée qui se déroule sur routes ouvertes à la circulation.Tous les participants doivent respecter le code de la route français et les règles en vigueur.
  2. Les vélos doivent être équipés de feux avants et arrières.Ces équipements doivent être en fonctionnement permanent de 20h le soir à 6h du matin.
  3. Le gilet réfléchissant ou tout dispositif équivalent est obligatoire pour le cycliste sur la même période horaire que les éclairages (20h à 6h )
  4. Le port du casque est obligatoire sur toute la durée de l' épreuve.Les prolongateurs de toutes dimensions sur le vélo sont autorisés . Les roues hautes de toutes dimensions sont autorisées sur l' épreuve.
  5. Le portable pendant l'épreuve est obligatoire.
  6. Le nécessaire de réparation adapté à vos pneumatiques ( boyaux, tubuless, pneus) est obligatoire pendant l' épreuve.
  7. Les cyclistes doivent fournir leurs propres "bandes réfléchissantes" et les poser sur les 2 haubans arrières derriére les supports de selle visibles en dessous des sacoches éventuelles du vélo et sur chaque coté latéral de la fourche avant. L' organisation vous fournira  par contre, d' autres "bandes réfléchissantes spéciales"pour poser sur vos roues, votre casque et vos manivelles .
  8. Nous demandons à tous les participants inscrits dans le mode" SANS "Traceur GPS", de s' inscrire sur le  club " La Route du Diable 2020 via le serveur STRAVA spécialement ouvert pour cette aventure " afin de donner à l' organisation CCK, la possibilité de vérifier et contrôler leur trace personnelle .
  9. Dans la catégorie" Randonneur "SANS Traceur GPS", le départ des participants sera donné entre 15h00, pour le 1433 km et à 20h00 pour le 739 km. Ces deux départs seront régulés par l'organisation CCK à vélo, en groupe , jusqu' au km 21 à GLUN, à l' intersection de la D922 et de la D86. Les horaires définitifs seront précisés aprés le 31 mai 2020.
  10. Dans la catégorie" Randonneur "SANS Traceur GPS", pour être "FINISHER OFFICIEL", les participants doivent réaliser l' intégralité du parcours défini par l'organisation avec les photos contrôles ou la vérification de leurs traces via STRAVA. Catégorie SOLO unique dans ce mode "SANS Traceur GPS". 
  11. Dans la catégorie " Randonneur "AVEC GPS", le départ des participants sera donné toutes les minutes, le Lundi 06 Juillet 2020 à partir de 15h05 pour le 1433 km et à 20h05 pour le 739 km. 
  12. Dans la catégorie "AVEC Traceur GPS", pour être "FINISHER OFFICIEL", les participants doivent réaliser l' intégralité des sections obligatoires demandées par l'organisation .
  13. Dans la catégorie "AVEC Traceur GPS", le "NO-DRAFTING" est obligatoire sur l' intégralité du parcours. Toute aspiration par un autre cycliste ou un véhicule, entraînera immédiatement la disqualification du cycliste ou de l'équipe Duo concerné(e). En cas de soucis médicaux ou mécaniques,si le cycliste doit quitter le parcours, il peut utiliser n' importe quel moyen de transport possible pour revenir au point exact de son trajet perdu pour continuer la randonnée avec "Traceur GPS" si il le souhaite. 
  14. Dans la catégorie "AVEC Traceur GPS",aucun véhicule d' assistance ou cycliste extérieur n'est autorisé à aider, ou  à accompagner le cycliste.Les équipes de soutien logistique ou base virtuelle sur le parcours sont interdites.Par contre, une visite ou un"coucou" inattendu et non demandé en route d'un copain est autorisé ....hihi
  15. Dans la catégorie "DUO", les 2 cyclistes sont considérés comme un seul participant et doivent rouler ensemble sur l' intégralité du parcours. On part ensemble, on roule ensemble, on arrive ensemble.L'esprit de solidarité et d' amitié sont de rigueur sur ces jolis parcours dans la catégorie GPS pour être " FINISHER".
  16. Si un cycliste abandonne la course, il doit en informer au plus vite le responsable de la course à savoir, Pascal Bride au +33 618 022 336.  Le cycliste est responsable de quitter l'organisation en toute sécurité et il lui incombe de renvoyer le boitier GPS mis à sa disposition à l' organisation CCK, à cette adresse : Pascal BRIDE / Route du Diable / 6 rue de la Patrouille 68100 MULHOUSE / FRANCE . En cas de non retour du GPS, les frais facturés avec pénalités lui seront directement demandés par l'organisation "Route du Diable" via la Société "MAProgress" qui gère les GPS de la Route du Diable .
  17. Attention, dans la catégorie "AVEC Traceur GPS", tous les CHECKPOINTS " sont des "secteurs de routes " obligatoires plus ou moins longs et représentent environ 432 km de routes obligatoires sur la "Route du Diable 1433" et 218 km de routes obligatoires sur la "Route du Diable 739" .  Nous proposons une catégorie DUO ou SOLO dans ce mode " avec GPS". 
  18. Le suivi GPS via les balises ou traceurs de la société ". MAProgress " est un service qui permet d' établir les temps réalisés lors de l' aventure. Il est  interdit d'éteindre les balises sans avoir prévenu au préalable l' organisation .
  19. L' organisation CCK propose sur les deux parcours 739 et 1433 km , des points de rendez vous  RAVITOS CCK avec la présence de bénévoles, voitures, repas et boissons".  Veuillez respecter les délais horaires mini ou max fixés par l' organisation par respect pour ces bénévoles qui seront là pour vous sur le parcours, pour vous aider et vous ravitailler quelques instants. En dehors de ces horaires limites définis par l' organisation, vous ne pouvez plus attendre le soutien de l' organisation sur ces points précis . Les RAVITOS CCK sont  placés sur les portions obligatoires des parcours "AVEC Traceurs GPS" .
  20. L' organisation ne fournit aucune assurance sur les parcours et on vous demande lors de votre inscription de nous fournir une attestation d' assurance" responsabilité civile".
  21. Il n' est pas obligatoire d'être licencié cyclisme dans une fédération ( FFC, FSGT, FFVélo, autres ou NON LICENCIE  ) pour participer à cette aventure, mais il est obligatoire de nous envoyer après votre inscription sur le site de paiement, un certificat médical de moins de 6 mois avec la mention écrite " Pratique du Cyclisme en Longue Distance autorisée" ( bridoulamoulinette@hotmail.fr ), ou de nous apporter le jour du départ lors de du retrait de vos dossards.
  22. On vous demande de respecter l' environnement et la nature magnifique que vous allez traverser sur ces parcours et de ne pas jeter          "déchets ou autres".
  23. Chaque inscription  implique l'acceptation sans réserve de ce règlement ainsi que celle de signer la décharge de responsabilité .  Ce  document est à télécharger çi-dessous et à nous renvoyer par email avant le 31 Mai 2020 .( bridoulamoulinette@hotmail.fr).
  24.  Votre inscription autorise aussi  l' organisation CCK à utiliser toutes les vidéos et les images sur lesquelles les participant(e)s sont susceptibles d'apparaître dans le cadre de la promotion de "La Route du Diable".
  25. Chaque inscription est définitive et sans possibilité d' annulation, c'est-à-dire sans remboursement en cas de désengagement du participant, sauf sur présentation d'un certificat médical du médecin traitant précisant la date et les causes de l' annulation.

  26. La participation maximale à cette première édition de la Route du Diable est fixée à 100 places, toutes catégories confondues ( avec ou sans traceurs GPS , solo ou duo ) . 

  27. Toute INFRACTION, ou NON RESPECT de ces règles ci- dessus, entraînera  immédiatement la disqualification du cycliste et son retrait de l' aventure par l' organisation .

Décharge de Responsabilité à renvoyer par email