FAQ  

INFOS / Questions .....en vrac ... à jour du 10 Mars 2020

  1. La Route du Diable est une randonnée qui se déroule sur routes ouvertes à la circulation.Tous les participants doivent respecter le code de la route français et les règles en vigueur. 

  2. Le portable est obligatoire pendant l' épreuve , comme d' ailleurs , les éclairages avant et arrière, le port d' un gilet  chasuble ou harnais de sécurité, le port d' un casque et le nécessaire suffisant de réparation de crevaison.

  3. Les horaires définitifs de départ seront envoyer à tous les participants , par email une fois la date des inscriptions close, c' est à dire après le 31 Mai 2020 à Minuit, ainsi que les horaires d' ouvertures et de fermetures des " POSTS RAVITOS CCK " et des bénévoles présents sur les parcours. En dehors de ces plages horaires définies au départ lors des " POSTS RAVITOS CCK", le soutien logistique des bénévoles de l' organisation ne sera plus assuré sur le parcours.

  4. L' horaire de départ du  parcours  739 km "Sans balises GPS MaProgress" sera à 15 h, le 06 Juillet .
  5. L' horaire de départ du parcours  1433 km "Sans balises GPS MaProgress" sera à 20 h, le 06 Juillet .

  6. L' horaire des départs  du parcours 739 km "AVEC balises GPS MaProgress" seront toutes les minutes à partir de 15 h 05',  le 06 Juillet .
  7. L' horaire des départ du parcours 1433 km " AVEC balises GPS MaProgress" seront toutes les minutes à partir de 20 h 05' , le 06 juillet .
  8. Un listing des bénévoles CCK de tous les " RAVITOS CCK " avec leurs numéros de  portables vous sera communiqué avant le départ pour vous permettre de prévenir en cas de besoin, le responsable de chaque RAVITOS CCK.

  9. Il se possible de profiter de " couchages avec couvertures sur lits de camps"  seulement  sur les 3  "Posts Ravitos CCK" suivants :          " LE JOLAN ( au km 368 du parcours 739 ou au km 774 du parcours 1433 ) ............ " CRESSIA La Crochére" ( à l' arrivée du parcours 739 ou au km 1129 du parcours 1433 ).......... " KINGERSHEIM CCK à l' arrivée du parcours 1433 .

  10. Les 5 points " RAVITOS CCK" seront gérés par des équipes de 3 bénévoles CCK . Les Horaires d' ouverture et de fermeture de ces Ravitos CCK vous seront communiqués avant le départ .

  11. Les cyclistes inscrits dans les catégories " SANS TRACEURS GPS " partiront ensemble , en un seul groupe avec un départ régulé sur les 22 premiers km  par l' organisation " Route Du Diable", en l' occurrence BRIGITTE CRETON et MAURICE COTTE . Il sera OBLIGATOIRE de respecter cette consigne du " rouler ensemble "  et de respecter toutes les consignes du CPT de route sur ces premiers km. Une voiture suiveuse de l' organisation sera présente par sécurité sur ces 22 km régulé à l' arrière du peloton.

  12. Les cyclistes inscrits dans les catégories " AVEC TRACEURS GPS" partiront en solo, toute les minutes sans allure régulée par l' organisation, quelques minutes après le groupe régulé.

  13. Les numéros de dossards des participants sont choisis exclusivement par l' organisation et vous seront communiqués avec les horaires de départ après le 31 Mai 2020.

  14. Dans les catégories " SANS TRACEURS GPS", les parcours 739 ou 1433 sont fournis par  l' organisation et sont obligatoires dans leurs totalité pour être déclarer FINISHERS.  Une fois l' aventure terminée, l' organisation se réserve le droit de vérifier vos parcours,  par les "Photos Contrôles  OBLIGATOIRES demandées" et  par la justesse de votre trace STRAVA personnelle enregistrée obligatoirement sur le site "STRAVA ROUTE du DIABLE" . Toute irrégularité entraînera un retrait du titre de " Finisher" et un DNF du participant.

  15. Dans les catégories "AVEC TRACEURS GPS", les parcours 739 ou 1420 sont libres et à votre choix entre chaque sections obligatoires. Ces sections de parcours OBLIGATOIRES vous sont donnés sur le site et seront vérifiés en LIVE par vos balises MA PROGRESS et aussi par STRAVA en fin d' aventure Dans cette catégorie " AVEC TRACEURS GPS", et sur les deux parcours 739 ou 1433, vous avez tout à fait le droit d' utiliser quand même les parcours OFFICIELS  de l' organisation Bridou à la place d' un parcours libre, si cela vous fait plaisir.  

  16. Les balises GPS  fournies par MA PROGRESS ( organisation via Axel Carion) sont équipées aussi d' une borne SOS en cas d' incident ou d' accident grave du cycliste.  Pendant l' épreuve, il est  INTERDIT à tous participants d' éteindre les balises GPS sans avoir fourni une explication par téléphone au responsable de l' organisation , à savoir Pascal BRIDE au +336 180 223 36 .  Pour vous faciliter l' organisation de départ, nous ne demanderons pas de caution concernant le prêt de ces balises GPS MA PROGRESS, mais attention, tous non retour ou destruction de balises vous sera facturé sans détour par notre organisation dés la fin de l' épreuve. Les participants  qui seront DNF pendant l'épreuve sont prier rapidement dés que possible, à leurs frais et par envoi postal de nous retourner leurs balises, à cette adresse précise : PASCAL BRIDE "Route du Diable" ::::::  6 rue de la Patrouille  :::::::: 68100 MULHOUSE ::::::FRANCE      

  17. Il n' y  a pas de "dépose sacs", ni d' affaires personnelles acheminées par l' organisation "Route du Diable" pendant l' épreuve.  
  18. Aucune navette n' est proposée au départ de l' épreuve le Lundi 06 Juillet 2020 entre la gare TGV Valence Alixan et le lieu de départ à 1,5 km du Clos du Puits.  

  19. Par contre, l' organisation " Route du Diable" vous proposera aux deux arrivées CRESSIA pour le 739 km et KINGERSHEIM pour le 1433 km de vous transporter gratuitement avec votre vélo et dans la mesure du possible sans trop d' attente, de ces deux lieux d' arrivée au deux gares SNCF TGV  correspondantes, c' est à dire "Lons le Saunier" ( pour Cressia) et "Mulhouse" ( pour Kingersheim) .  Pour une question d' organisation de véhicules et de chauffeurs, les participants intéressés par ce deal que l' on vous propose devront s' inscrire au préalable sur un listing qui vous sera envoyé par email, après le 31 mai 2019 , date de fin des 100 places disponibles  officielles...   

  20. Il n'y a pas de " portions GRAVEL" sur ces deux parcours proposés. Néanmoins sur le parcours 1433 km, au km 395 à la sortie du village de Lamalou les Bains, vous allez empruntez une piste cyclable officielle, trés bien indiquée d' ailleurs qui n' est pas goudronnée, mais gravillonnée sur les 15 km jusqu' au " Post Ravito CCK d' OLARGUES". On peux donc dire que OUI, il y a une mini portion de "gravel" sur ce parcours mais, ne vous inquiétez pas cette portion est vraiment en "super super" état pour du " gravel".  Pour ceux qui veulent vraiment l' éviter, ils pourront prendre la route nationale D908 parallèle à cette piste cyclable mais à grosse circulation de jour bien sûr .

  21. En cas de retour par courrier postal de vos affaires, les bureaux de Poste les plus prés du Départ  ( Clos du Puits ALIXAN )  sont les suivants  :         51 B Avenue de Provence, 26320 Saint-Marcel-lès-Valence                               ou                      Place de la Poste, 26300 Alixan                                                                      ou                   11 Avenue du Vercors, 26120 Montélier                                                                  ou                7 Rue de la Liberté, 26300 Bésayes                                                                        ou                Place des Rencontres, 26500 Bourg-lès-Valence  
  22.    
  23. Un cycliste déjà enregistré et ceci  jusqu' à quelques jours  du départ du 06 juillet,  peut,  si il le désire pour raisons personnelles demander à l' organisation  de basculer sa participation sur l' autre parcours de son choix . Par contre, sauf DNF ou accident , il n' est plus possible de changer de parcours le Jour J et une fois  la course commencée. 
  24.  
  25.  Le briefing de la course 739 km ( départ de 15 h le Lundi 06 Juillet 2020 ) sera de 14h30 à 14h45 .  Présence OBLIGATOIRE de tous les participants des parcours 739 km ( Avec ou Sans balises GPS MAPROGRESS)

  26. Le briefing de la course 1433 km ( départ de 21 h le Lundi 06 Juillet 2020 ) sera de 20h30 à 20h45 . Présence OBLIGATOIRE de tous les participants inscrits sur le parcours 1433 km ( Avec ou Sans balises GPS MAPROGRESS)

  27. L' heure d' ouverture OFFICIELLE  de l' accueil des aventuriers au " CLOS du PUITS "  sera le LUNDI  06 Juillet 2020 à partir de 11 heures .

  28.  Les retraits dossard, contrôles des vélo, repas offert , vérification des certificats demandés par l' organisation se  feront pour chacune des deux aventures 739 km ou 1433 km , respectivement , environ de 3 h à 4 h  maximum  environ avant les heures officielles de chaque départ .

  29. SUITE ........................